voisin-e-s.be

Sur mesure

Découvrez l'expérience sur mesure...

Vous l’avez imaginée, rêvée, désirée mais voilà, après moultes tentatives, fouilles minutieuses et bon nombre de déceptions, vous vous rendez à l’évidence : la pièce que vous cherchez tant est introuvable…

Qu’à cela ne tienne, chez VOISIN·E·S nous vous proposons – sous réserve d’acceptation – de la réaliser pour vous !

Création en 3 étapes

La rencontre (+/- 45 min) : lors de cette première étape nous prenons le temps d’analyser votre demande et de la coucher sur papier (croquis). Cette première rencontre est également l’occasion de prendre vos indispensables mensurations et de choisir le tissu le plus adapté à votre modèle.

Le prototype (+/- 45 min) : en fonction de nos plannings, nous vous donnons rendez-vous pour l’essayer de votre prototype. Celui-ci nous permettra d’ajuster le modèle final afin qu’il soit le plus adapté à votre style et votre morphologie. C’est également l’occasion de confirmer votre choix de matière.

L’essayage final (+/- 45 min) : ça y est, la pièce tant rêvée est terminée ! Il est l’heure de venir l’essayer mais surtout de pouvoir enfin l’arborer !

Quel budget dois-je prévoir ?

Voici comment se présente un tarif classique. Un acompte de 60€ vous est demandé lors de notre première rencontre. Cet acompte couvre les frais de modélisme et une partie des frais engagés lors de la couture. Vous êtes libre d’annuler votre commande à tout moment avant l’étape “couture” mais la somme engagée ne vous sera pas restituée. Dans pareille situation, nous nous réservons le droit de coudre votre modèle et de le vendre à un.e autre client.e sans forcément vous contacter. 

Le tarif pratiqué varie principalement en fonction de la pièce choisie, de sa complexité, du tissu et du métrage nécessaire. Dans un premier temps, ce service est limité aux modèles féminins, le modélisme des pièces masculines étant totalement différent, nous ne pouvons assurer du même savoir-faire.